VDC-FAUST SA

FAUST

Av. Cardinal-Mermillod 36
CH-1227 Carouge/Genève

Tél. 022 309 00 60
Fax 022 309 00 69
Email: info@vdc-faust.ch

VACUUBRAND Pompes à membrane, groupes de pompage "Chimie"

Pompes à membrane spéciales chimie

Les domaines d’application typiques pour les pompes à membrane spéciales chimie sont le pompage et le transfert de gaz agressifs, comme sur les évaporateurs rotatifs, les étuves à vide, dans les évaporateurs concentrateurs et beaucoup d’autres applications en laboratoire. Les pompes à membrane spéciales chimie de VACUUBRAND sont conçues sans compromis pour la chimie : grâce aux matériaux fluorés, elles se caractérisent par l'excellente résistance chimique de toutes les pièces en contact avec le fluide aspiré et par une haute tolérance à la condensation. Les pompes à deux, trois et quatre étages disposent en plus d’une vanne de lest d’air pour tous les travaux avec vapeurs facilement condensables. Pour cette technologie de pompes, la chambre d’aspiration est séparée hermétiquement de la mécanique d’entraînement par une membrane. Les pompes à membrane ne nécessitent ni d’eau ni d’huile.

 

VACUUBRAND Pompe à membrane „chimie“ - VDC

Pompe à membrane „chimie“
Les pompes à membrane "chimie" sans huile sont idéales pour l'aspiration en continu de vapeurs et gaz corrosifs.
Plus d'informations et prix

VACUUBRAND Pompe à membrane „chimie“ Série NT - VDC

Pompe à membrane „chimie“ Série NT
La gamme des nouvelles pompes NT se distingue par des performances accrues et une meilleure tolérance aux condensats
Plus d'informations et prix

Pompe à membrane "chimie" VARIO®

VACUUBRAND Groupe de pompage "chimie" MZ - VDC

Pompe à membrane "chimie" MZ 2C NT VARIO
La MZ 2C NT VARIO répond aux besoins standard de laboratoire pour la plupart des solvants. Le fonctionnement adaptés au besoin permet d'atteindre une durée de vie plus grande des membranes.

VACUUBRAND Groupe de pompage "chimie" MD - VDC

Pompe à membrane "chimie" MD 4C NT VARIO
La MD 4C NT VARIO offre débit élevé et répond aux exigences élevées des laboratoires pour les solvants à haut point d'ébullition. Le fonctionnement adaptés au besoin permet d'atteindre une durée de vie plus grande des membranes.

Pompe à membrane "chimie" VARIO® ME 16C NT VARIO
Les pompes à membrane "chimie" sont idéales pour le pompage en continu, 100% sans huile de gaz et vapeurs corrosifs. La construction monoétagée permet la combinaison intéressante d'un bon débit avec un vide limite jusqu'à 70 mbar. Les gaz et vapeurs pompés ne sont en contact qu'avec des matériaux fluorés à la résistance chimique optimum. La conception des membranes PTFE "sandwich" leur assure une longue durée de vie. Ces pompes à membrane puissantes présente un débit particulièrement élevé.

Type

Débit
maximale m3/h

Vide limite sans
lest d'air

Dimensions
(L x P x H) mm
Poids
kg
Online
Shop
MZ 2C NT Vario 2.8 7 / 5 243 x 243 x 245 13.8 Prix
MD 4C NT VARIO 4.6 1.5 / 1.1 325 x 243 245 16.3 Prix
ME 16C NT VARIO 19.3 70 / 53 533 x 260 x 420 28.1 Prix

 

Pompes ATEX

Seul le matériel conforme ATEX doit être utilisé dans les zones sensibles aux explosions. VACUUBRAND propose des pompes et groupes de pompes à membrane pour la chimie de la catégorie 2 (par ex. pour zone 1) conforme ATEX. Grâce à leur haute résistance aux produits chimiques, à l’absence d’huile, sans surface en frottement et à l’étanchéité hermétique entre la chambre d’aspiration et la mécanique, elles disposent des conditions parfaites pour éviter toute sources d’inflammation. Les systèmes de vide pour la chimie avec récupération de solvants sont la solution pour faciliter le travail tout en protégeant l’environnement. La gamme VACUUBRAND de pompes à membrane ATEX spéciales chimie est complétée par un vacuomètre ATEX possédant une très bonne résistance aux substances corrosives et une grande stabilité dans le temps.

 

VACUUBRAND Pompes ATEX MV - VDC

Pompes ATEX MV 10C EX
Les pompes ATEX offrent tous les avantages des pompes à membrane "chimie" sans huile. Les applications typiques sont les évaporateurs rotatifs ATEX et les étuves à vide en zone antidéflagrantes. La certification ATEX comprend l’intérieur des pompes (gaz et vapeurs pompés) ainsi que l’environnement de la pompe (lieu d’installation). Les parties en contact avec le fluide pompé dans les pompes ont une haute résistance chimique et sont en grande partie construites en matériaux antistatiques. Un lest d'air avec raccord pour gaz inerte est disponible en standard.

Pompe ATEX à membrane MZ - VDC-Faust

Pompe ATEX à membrane chimie MZ 2C EX

VACUUBRAND Pompe ATEX à membrane MD - VDC

Pompe ATEX à membrane chimie MD 4C EX +AK+EK
Les systèmes ATEX pour la chimie sont des ensembles complets avec tous les accessoires pour un fonctionnement optimal. Les applications typiques sont les évaporateurs rotatifs ATEX et les étuves à vide en zone explosible. Le séparateur à l'aspiration en verre (AK) retient les liquides et les particules. La colonne de condensation au refoulement (EK) est compact et d'une grande efficacité. Il permet la récupération proche de 100% des solvants pour le recyclage et la protection de l'environnement.

Type Débit maximale
m3/h

Vide limite sans
lest d'air

Dimensions
(L x P x H) mm
Poids
kg
Online
Shop
MV 10C EX 8.1 2 / 1.5 560 x 430 x 410 63.2 Prix
MZ 2C EX 1.9 12 / 9 337 x 287 x 251 21.6 Prix
MD 4C EX +AK+EK 3.7 3 / 2.3 600 x 365 x 420 37.4 Prix

 

Pompe à membrane pour sécheur de gel

Pompe à membrane pour sécheur de gel - VDC-Faust

Les gels d'électrophorèse sont une méthode très courante en science de la vie pour la séparation et la caractérisation de fragments d'ADN et de protéines. Suivant la nature des échantillons, ces gels doivent avoir des caractéristiques de séparations bien particulières. Le vide est utilisé pour sécher le gel précautionneusement pour la lecture ou le stockage. Les sécheurs de gel nécessitent des performances moyennes. Le vide limite nécessaire dépend des gels utilisés et du degré de séchage nécessaire. Dans la plupart des cas, les pompes à membrane à deux étages avec un vide limite de 7 mbar sont idéales.
Plus d'informations et prix